Bac Littéraire arts plastiques

L'enseignement des arts plastiques s'articule autour d'un volet pratique à travers la découverte du dessin, la peinture, la sculpture, la photographie, l'infographie, l'art vidéo, l'installation, la performance, et un volet culturel autour de l'histoire de l'art et l'étude d'oeuvre.

En 1ère et Terminale Littéraire :

5h/semaine d'enseignement de spécialité réparties en :

- 3 heures de pratique artistique

- 2 heures de culture artistique

Sorties, séjours, expositions... une formation riche en expériences !

Venise, Paris, Amiens... chaque année, notre équipe pédagogique se mobilise pour organiser des sorties et séjours en lien avec le programme de culture artistique.

Découvrez les sorties et séjours organisés durant l'année scolaire 2015/2016 en cliquant ici !

Biennale de Venise, 2015.Oeuvre in situ de Yahon Chang - The Question of Beings.

Pour donner du sens aux travaux et valoriser l'investissement de nos élèves, des expositions sont régulièrement organisées au lycée La Hotoie.

Découvrez les expositions de l'année 2015/2016 et les productions de nos élèves en cliquant ici !

Lycée La Hotoie

80 Rue du Bâtonnier Mahiu