THÉÂTRE

Au lycée La Hotoie, le théâtre est un enseignement artistique ouvert à tous les élèves à partir de la seconde.

Il propose une pratique artistique Théâtrale et chant choral (jeu de plateau, inscription dans un projet collectif de création, initiation à la lumière) et une ouverture culturelle (découvertes d'auteurs et d'oeuvres, histoire du théâtre, analyse et écriture critique).

3 heures / semaine

Pour davantage de renseignements :

anne-claude.fustier@9online.fr

Des partenaires de choix

La Maison de la Culture d'Amiens et le Théâtre Charnière sont les partenaires culturels du lycée La Hotoie dans le cadre de l'enseignement facultatifs du théâtre.

Cette étroite collaboration permet de mettre en oeuvre un véritable projet pédagogique :

- voir une dizaine de spectacles par an

- participer à des temps forts Hors les Murs

- suivre des MasterClass avec des étudiants et collégiens

-découvrir des lieux culturels, des équipes, des auteurs.

3 artistes associés participent activement à la formation dispensée à nos élèves :

Fred Egginton

Myriam Guergous